Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'intérieur du Mac mini [MàJ]

Macworld a démonté le nouveau Mac mini.

Fondamentalement, il n'y a pas de gros changements. Le refroidissement du processeur reste identique, aussi bien au niveau du radiateur que de celui du système de ventilation.
On notera que la mémoire, comme sur les autres Mac Intel, est au format SO-DIMM, avec deux barrettes supérposées.
Il y a dans leur description une petite erreur sans conséquence. Ce n'est pas réellement la puce graphique qui est sous le second radiateur, mais le chipset qui contient aussi la partie graphique et qui chauffe beaucoup.
Ce démontage laisse subsister une inconnue. On ignore si le processeur est directement soudé à la carte mère ou s'il est sur un connecteur autorisant son changement. Nous ne vous cachons pas que la dernière possibilité aurait de loin notre préférence, car elle ménagerait une capacité d'évolution importante à cette machine, surtout pour ceux qui achèteront le modèle Core Solo.
[MàJ] Voici une nouvelle qui nous remet du baume au coeur sur le Mac mini et qui fait remonter sa cote de manière significative grâce aux photos du démontages de la machine livrées par le site http://nak.journalspace.com/

Le processeur n'est pas soudé, mais placé sur un connecteur. Il sera donc possible de le changer dans l'avenir pour un plus puissant, sachant que les prix d'Intel baissent très régulièrement.
[MàJ2] Un test xBench crédite le Mac mini Core Duo de performances Open GL doubles de celles d'un Mac mini G4. Tout n'est donc pas perdu pour les jeux, même si les tests Open GL de ce logiciel sont très éloignés des fonctions auxquelles un jeu fait appel.
La machine est également capable d'afficher sans grandes surprises un flux H.264 en 1080p. En effet, la décompression H.264 se fait par le processeur.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?