Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les Québécois en veulent à l'iTMS [MàJ]

Vincent qui vit au Québec en veut beaucoup à Apple et à l'iTMS :

Comme plusieurs fans de Mac, je suis avec intérêt le décompte du iTunes Music Store dans l'espoir d'être le chanceux qui va télécharger le milliardième morceau... Pour le plaisir de la chose, je suis allé voir les règlements officiels, pour voir s'il fallait absolument être américain pour pouvoir gagner le grand prix plutôt alléchant. Et bien, il semble qu'on a pas besoin d'être américain mais, pour une raison que j'ignore, le Québec est exclu (encore une fois !) d'une politique d'Apple ! Pourquoi ?! En tant que Canadien et Québécois, j'ai un peu de difficulté à comprendre comment je peux télécharger de la musique du Apple Music Store mais que je ne peux pas participer à ce concours ?! Quelqu'un a peut-être une réponse.
Sur http://www.apple.com/itunes/1billion/rules.html on peut lire:
4. Eligibility. In order to be eligible, entrants must be 13 years of age or older, and a legal resident of one of the 50 United States, including Washington, D.C., Australia, Austria, Belgium, Canada (excluding the Province of Quebec), Denmark, Finland, France, Germany, Greece, Ireland, Italy, Japan, Luxembourg, Netherlands, Norway, Portugal, Spain, Sweden, Switzerland or the United Kingdom.
Etre ainsi exclu est en effet particulièrement désagréable. Nous serions curieux de connaître la raison ayant motivé une telle mise à l'index.
[MàJ] Visiblement, Apple a exclus le Québec du champ du concours à cause de sa législation très complexe pour tout ce qui est concours.
En gros, Apple aurait été obligé de payer un droit non seulement lié aux lots distribués au Québec, mais aussi au Canada et dans le reste du monde.
De plus, les jeux de hasard étant là bas sous monopole, il aurait fallu rajouter une question au concours ce qui est très difficile à concevoir.
Pour en savoir plus (Merci kilfir):
http://www.agentsolo.com/membre/nggauthier/capsules/14702.jsp
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?