Nettoyer le radiateur de son iMac G5
Nous donnons la parole à Simon
J'ai moi-même un iMac G5 (première version) et j'ai dernièrement connu le bonheur d'entendre les ventilateurs de mon ordi se surmener aussitôt que je demandais un peu plus de puissance. Je me suis donc rappelé l'article de Septembre 2005 sur la ventilation du G5 et la poussière qui s'y accumule.
N'étant pas très bien équipé, je me suis quand même mis au défi de nettoyer cette région sans tout démonter. J'ai donc enlevé le couvercle du ventilo du CPU, puis j'ai souffé TRÈS TRÈS fort dans l'embouchure, de façon très concentré entre les lèvres. On peut voir les poussières qui se sont dirigées vers l'extérieur et sont restées pris dans l'alu perforé. Un petit coup d'aspirateur et puis voilà, tout fonctionne normalement et les ventilos ne s'emballent plus!
L'idéal serait peut-être d'utiliser simultanément un aspirateur et une bombe soufflante, quitte à créer un cache en carton pour canaliser son flux.
Dans tous les cas et avec tous les moyens, nous vous invitons pour la survie à long terme de votre iMac et accessoirement de vos oreilles, à essayer de dépoussiérer votre machine.