Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Bug d'autonomie des Core duo, le point

A plusieurs reprises nous vous avons relaté les soucis d'autonomie des portables à base de Core Duo (ici et ). En résumé, le simple fait de brancher un périphérique USB sur ces machine, leur ferait perdre environ 30% de la durée de fonctionnement sur batteries.
AnandTech revient sur le sujet et apporte de nouvelles informations.
-Tout d'abord, ce bug n'est pas propre aux machines à base de Yonah, mais globalement à tous les portables à base de Pentium M.
- Ce bug se manifeste dès que l'on branche un périphérique USB2, même si ce dernier n'est pas en fonctionnement. Concrètement, il bloque le fonctionnement des systèmes d'économie d'énergie à la consommation la plus élevée, et ce, inutilement.
- Microsoft a publié pour Windows XP un patch qui résout partiellement le problème en attendant une solution plus définitive. S'il permet de récupérer l'autonomie perdue, il n'est pas parfait. Certains ordinateurs n'y sont pas sensibles, et une mise en veille de la machine le désactive. Il faut lors redémarrer pour en retrouver l'effet.
C'est malgré tout une bonne nouvelle, puisqu'il semble possible de contourner ce souci matériel par voie logicielle. On peut être certain qu'Apple s'y applique et que bientôt nous pourrons connaître l'autonomie théorique des MacBook Pro.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?