Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Faux iPod nano à Andorre

Les péripéties des copies de l'iPod nano continuent.
S'il semble que l'on n'en trouve plus chez des vendeurs à la sauvette, ces baladeurs sont maintenant en vente dans des boutiques à Andorre comme en témoigne Jordi.

Hier j'étais en train de me promener dans un grand magasin en Andorre lorsque j'ai aperçu un ipod nano dans une vitrine. Je m'y suis approché et là, surprise! à 75€ il ne s'agissait bien évidemment pas d'un vrai!
A première vue on n'aurait pas dit que c'était une contrefaçon. La boîte était certes rose, et même s'il n'y avait pas marqué iPod sur la boîte, ils s'étaient empressés de placer un accéssoire iPod officiel (le brassard rose apple) juste à côté, ce qui risque d'en confondre plus d'un.
J'ai évidemment demandé à la femme de me le montrer. Il était 2 à 3 milimètres plus épais qu'un vrai iPod nano, bien que les capacités disponibles n'étaient que de 512 Mo et 1Go.
L'arrière était aussi chromé, avec une petite inscription "Made in China" :)
Sur l'étiquette que l'on voit sur la photo il est indiqué qu'il s'agit d'un baladeur Mp3/Mp4 avec radio, photo, vidéo, enregistrement vocal et des jeux.
Et juste quand il était entre mes mains une petite fille passait avec sa maman tout en lui disant "c'est celui-là que je veux!".
Comme quoi, pour les gens qui ne s'y connaissent pas trop il n'est pas évident de faire la différence.

Visiblement, tout est fait pour entretenir la confusion entre ce baladeur et le vrai nano. L'idée de le proposer à côté de vrais accessoires d'iPod est tout particulièrement machiavélique.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?