Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Point sur les problèmes des iMac Core Duo

Lors de nos news précédentes, nous vous avons parlé de petits soucis que connaissaient certains iMac Core Duo. Le premier concernait une panne de clavier, le second un bug graphique surtout visible sous Front Row.
Il semble que ces soucis ne soient que des problèmes logiciels, ou qui pourraient être résolus de manière logicielle, ce que nous pouvons parfaitement croire, surtout en ce qui concerne les bugs graphiques (je vous avoue que nous sommes un peu plus sceptiques sur les bugs claviers...).
Il faut donc vous attendre de la part d'Apple à une mise à jour prochaine des drivers de la carte vidéo ou d'OpenGL de l'iMac Core Duo, ou plus probablement à une prochaine arrivée de 10.4.5 réparatrice.
Mais en parallèle, nous apprenons qu'il existe un autre problème qui touche là aussi certains iMac Core Duo concernant Airport. Des utilisateurs ont en effet constaté que les débits étaient assez catastrophiques entre leur borne Airport et leur iMac. Voici le témoignage de Ric à ce sujet.

Bonjour,
Il semble que les nouveaux iMac Intel aient quelques problèmes au niveau des performances Airport; personellement je constate une baisse de vitesse de + 50% par rapport au câblé (de >400Ko/s câblé je baisse à 135Ko/s sans fil).
Il semblerait que le problème n'ai rien à voir avec mon installation. C'est un problème grave, propre aux iMac Intel, qui gèrent très mal Airport. Apple a changé de puces sur la carte intégrée ( de Broadcomm à Atheros ), et la nouvelle puce donne des resultats très aléatoires, avec un débit souvent coupé en deux par rapport aux autres machines.
Par ailleurs, il semblerait que le dernier firmware Airport (6.3) est à éviter. Plein de bugs qui provoquent des coupures etc. Alors pour moi c'est la totale - le "mauvais" Mac et le "mauvais" firmware. Pas étonnant que je trinque.
Il y a beaucoup de discussions autour de ça sur les forums Apple ainsi qu'articles sur MacFixit.
http://discussions.apple.com/forum.jspa?forumID=1111
http://www.macfixit.com/
Et cette page particulièrement accablante :
http://www.girr.org/mac_stuff/network_speed.html
Encore ici, il est fort probable que le problème soit résolu par une simple mise à jour d'Airport. Espérons qu'Apple réagisse vite pour résoudre ces problèmes de jeunesse pour que la réputation de l'iMac Intel n'en soit pas entachée.
Puisque nous parlons de la mise à jour 10.4.5, Appleinsider prétend qu'elle pourrait aussi résoudre le bug audio présent sur les derniers PowerBook DDR. Cette prochaine mise à jour système va donc être particulièrement attendue...
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?