Problèmes de son sur les Powerbook G4 1,67 GHz DDR2 ?
Nous donnons la parole à Raphaël qui a des soucis avec son Powerbook G4 de dernière génération.
j'ai acheté un Powerbook en novembre 2005, en tant que musicien il est pratiquement inutilisable (aussi bien pour la scène que pour le studio). Il paraitrait qu'une grande quantité de Powerbooks ont ce problème.En effet, il y a un long fil de discussion sur le site d'Apple. Tout le problème vient des conditions spécifiques dans lesquelles le bug se produit. Peu d'utilisateurs, à part les professionnels de la musique ont besoin de lancer simultanément plusieurs logiciels audio.
Aléatoirement (ça m'arrive pratiquement tous les jours) l'audio tourne en boucle pendant plusieurs secondes, comme sur un disque de dub, avec le son qui monte progressivement jusqu'à saturation, et tout revient à la normale au bout de 6 ou 7 secondes.
Pour une machine qui se veut un outil professionnel, et surtout utilisée en grande quantité par des musiciens, cinéastes, auteurs mulitmédia etc., vendue à un prix assez élevé (3 000 € pour les modeles à 2gb plus HD 7200), je pense qu'on est en droit d'exiger une machine qui marche.
J'ai évidemment appelé Apple Support et ils ne savent pas trop quoi faire face à un problème qui devient de plus en plus genant et de plus en plus répandu.
Apres avoir cherché sur le net je me suis appercu que sur le forum Apple, c'est un des sujets les plus discutés à cette adresse :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=1589957
Tous les gens sont furieux de voir qu'Apple ne propose aucune solution pour l'instant et ne communique pratiquement pas sur le problème.
La seule note qui existe sur le sujet ( http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302978)
propose aux utilisateurs de n'employer qu'une seule application audio ... no comment... cela doit faire depuis une bonne quinzaine d'années qu'on a perdu l'habitude de ne travailler qu'avec une seule application...
Je me dois d' avertir la presse spécialisée pour ne pas qu'Apple nous sacrifie à une période qui voit arriver les nouveaux macbook pro, et je recherche l'aide de magazines et de sites comme le vôtre, pour pouvoir faire réagir Apple et les pousser à proposer une solution à un problème qui concerne pratiquement tous les clients et acheteurs des derniers Powerbooks.
Souhaitons pourtant qu'Apple n'abandonne pas cette clientèle très fidèle.