Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Performances du MacBook Pro [MàJx2]

Une personne a posté sur les forums d'Apple Insiders des résultats de tests de performances réalisé sur un prototype de MacBook pro, et comparé à plusieurs Mac, un G5 Dual 2 GHz de première génération, un Powerbook G4 1,67 GHz et un vénérable Powerbook G4 Titanium 500 MHz.
Sous iTunes, le MacBook assure une conversion AAC 160 kbps vers AAC 128 kbps à la vitesse de 20x. Le G5 atteint les 25x tandis que l'alubook atteint les 15x.
Chose intéressante, parmi les autres tests, le MacBook est capable de lire sans problèmes des vidéo au format 1080p ce dont est incapable un G4 sans perte de frames.
Ces tests ont le mérite d'être bien plus réalistes que ceux présentés par Apple. Ce derniers étaient choisis avec beaucoup de soin pour mettre le Yonah le plus en avant possible.
Visiblement, le MacBook (et donc l'iMac Intel) ne perd pas au change en passant au Yonah, même si la différence de performances est loin d'être aussi impressionnante que ce qu'Apple laisse entendre. On comprend d'ailleurs maintenant pourquoi l'iMac G5 ne serait jamais sorti avec un processeur Dual Core.
[MàJ] Mac Addict a comparé assez longuement l'iMac Intel 2 GHz avec plusieurs G4 et G5. Ces tests confirment les impressions. Le Yonah n'est pas le monstre décrit par Apple. Il reste dans tous les tests inférieur à un dual G5 de fréquence égale, et dans certains cas, a des performances supérieures de seulement 20% à celles d'un Mac mini 1,25 GHz.
Visiblement, dans certains tests, l'Altivec a du mal à se faire oublier.
[MàJ] Arstechnica a également publié un test complet de l'iMac. Les résultats ne semblent pas extraordinaires au niveau des performances. Nous émettons cependant quelques réserves les concernant, puisqu'une partie des benchmarks ont été réalisés sur Rosetta ou avec xBench. Par ailleurs, il semble que le test de boot sur une version béta de Vista soit un échec, mais ici aussi nous émettons des doutes, car le rédacteur semble avoir essayé de booter en appuyant sur la touche "D"...
L'article vaut tout de même la peine d'être lu, et nous sommes certains que ces petites erreurs seront rapidement corrigées.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?