Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

MacMini et iBook, c'est pour quand ?

Apple a commencé son switch vers Intel sur son milieu de gamme. Les MacMini et iBook, représentant l'entrée de gamme, n'ont eux pas été touchés. On peut penser qu'ils intégreront dans les mois à venir des versions mono-core du Yonah.
Si on regarde de plus près les configurations de l'iMac Intel et du MacBook Pro, on remarque que les deux ordinateurs possèdent les mêmes entrées et les mêmes sorties. Tous les deux possèdent une sortie vidéo supportant le dual display, une sortie son optique, de la SO-DIMM et le même chipset graphique. Il n'y a qu'un pas pour penser que les 2 cartes mères soient identiques, ou sinon issues du même dessin. Cela permet de baisser les coûts de fabrication tout en augmentant les capacités de l'iMac. Ce dernier gagne en effet le dual display et la sortie son optique mais offre désormais le désavantage de la RAM de portable, plus cher et plus rare. Le MacBook Pro perd quant à lui le firewire 800.
Si Apple suit cette logique, on peut penser que le MacMini et l'iBook, très proches de taille et de fonctionnalité, migreront ensemble avec une base commune. Il resterait donc à Intel et Apple le développement d'une micro carte mère supportant EFI et les Yonah.
Nous pourrons vérifier ces hypothèses dès réception des nouveaux macs.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?