Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le problème Airport Express, suite

Depuis hier, et la publication de la brève, nous avons reçu de partout dans le monde de très nombreux témoignages qui rapportent tous la même histoire.
D'un instant à l'autre, et sans la moindre intervention extérieure, la borne Airport Express s'éteint pour ne plus jamais se rallumer.
Une première étude des numéros de séries ne nous permet pas d'y trouver un quelconque signe de série défectueuse.
Si le problème se produit de temps à autre durant la garantie, il a la fâcheuse tendance à arriver au treizième mois d'usage de la borne.
Il faut dire que de tous les produits Apple, une borne Airport est probablement le produit que l'on songe le moins à débrancher, même si l'on s'absente. C'est probablement l'explication de cette incroyable constance dans la durée de vie avant la panne.
Un de nos lecteurs a réussi à faire repartir sa borne en l'ouvrant et en changeant le fusible. Merci à Dieru d'avoir pris cette photo.

Ce fusible est un 500mA 250V. Il se trouve sous l'adhésif, ici jaune mais qui peut-être aussi de couleur bleue. Attention, si vous le changez, pensez à en mettre un ayant des caractéristiques identiques. Lors de la remise sous tension de la borne, soyez-en éloigné pour éviter tout risque de brûlure.
D'autres ont essayé de le changer sans que la borne reparte.
Notez encore que quelqu'un a réussi à la faire repartir en la faisant fonctionner avec des piles :)
Donc tout concorde pour incriminer l'alimentation de la borne.
Faudra t-il attendre une class action pour qu'Apple accepte d'en étendre la garantie ?

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?