5 ans déjà !
Et voilà, nous y sommes. Il y a maintenant 5 ans qu'un petit site créé par un petit groupe hétéroclite faisait ses premiers pas sur le web.
A l'époque, Macbidouille avait été créé presque sur un coup de tête, presque comme un pari, pour mettre en ligne à destination de quelques amis les bidouilles que je faisais pour mon propre usage et dans mon coin.
Cette entité que nous avions créé s'est très vite animée d'une vie propre, insufflée par nos lecteurs venant de plus en plus en plus nombreux, et Macbidouille n'a alors plus jamais cessé de nous surprendre, nous ses créateurs.
Je me souviens encore très bien, qu'à la suite de notre première grosse bidouille qui permettait d'utiliser
iTunes 1.0 (!!!) avec un graveur externe, nous avions été bluffé d'avoir reçu en une seule journée 2000 visites. c'était 1997 de plus que le jour précédent :))
Depuis vous avez décidé de venir toujours plus nombreux, d'années en années pour notre plus grand plaisir.
Je tiens donc à remercier tous ceux qui ont rendu cette aventure possible, a commencer par nos lecteurs. Car sans vous, Macbidouille ne représente que des fichiers sur des disques durs.
Merci également à la team qui sans faille veille à ce que tout fonctionne au mieux. C'est un travail de plus en plus délicat et compliqué avec cette montée en charge sans cesse grandissante.
Ce sera d'ailleurs notre premier gros chantier pour 2006, qui devrait démarrer ce week-end. Commencer à redimensionner en profondeur toute l'infrastructure matérielle supportant le site et les serveurs. Notre but est de vous assurer, quelle que soit l'actualité un accès sans faille à nos pages. Et la tâche s'avère ardue si l'on songe à votre soif d'information lors des grandes messes d'Apple.
Merci également à tous les partenaires et annonceurs qui seuls nous permettent ces investissements très lourds. Un merci tout particulier à Macway, qui a été le premier à croire en nous alors que nous pouvions recenser à la main le nombre de nos lecteurs et sur qui nous avons toujours pu compter à chaque problème.
2005 aura été une année relativement calme dans l'actualité du Mac et d'Apple, si l'on exclut l'iPod, ce que je fais avec plaisir.
2006 devrait-être en revanche fascinante grâce à l'arrivée des MacIntel. Nous allons devoir réapprendre une grande partie des choses qui nous semblaient acquises, et c'est une énorme motivation.
Et comme Macbidouille a maintenant une vie propre, je me dois de le lui souhaiter également :
Joyeux anniversaire Macbidouille.