MacIntel or not MacIntel ?
L'actualité autour d'Apple en cette fin d'année se focalise sur deux points. Le premier inévitable et servi à toutes les sauces est bien entendu l'iPod, LE cadeau de choix pour Noël. Nous ne vous cacherons pas que malgré notre grand respect pour les produits frappés d'une pomme, nous sommes un peu lassés de son omniprésence médiatique.
L'autre sujet est bien entendu l'inévitable MacIntel. Chaque site y va de sa petite information, présomption, supposition, rumeur, spéculation. Nous ne méprenons pas, il nous arrive également de le faire tant l'actualité du Mac à proprement parler est calme.
D'ailleurs, voici ce que l'on peut voir sur le site de la FNAC:
L'iBook 12'' y est déclaré en fin de vie.
Et il est dommage que l'actualité occulte les produits actuels. L'iMac G5 et surtout les derniers Powermac sont des produits arrivés à une maturité totale. Le G5 Quad devrait faire éclater la fierté d'Apple tant les critiques de tous bords et notre expérience montrent combien cette machine est puissante. Mais visiblement, le Mac n'a pas le vent en poupe chez Apple et 100% du budget de communication sont consacrés aux iPod.
Rassurons nous pour l'avenir. Il sera assurément palpitant lorsque nous aurons enfin et réellement en main les premières machines à processeur Intel. C'est un nouvel environnement que nous allons devoir maîtriser, domestiquer st surtout bidouiller ! L'arrivée du G5 nous en avait frustré :)