Chère mémoire des Mac
Apple a toujours vendu sur le Store la mémoire à un prix bien plus élevé que le marché. On nous avait expliqué que c'était surtout à cause des contrats signés sur le long terme par le constructeur pour assurer aussi bien un approvisionnement régulier qu'une stabilité des prix sur une longue période. Mais cette fin 2005 sera probablement marquée par la plus grande différence jamais enregistrée.
Ainsi, une barrette de 2 Go DDR2 pour un iMac G5 vous sera facturée 1260 Euros. 8 Barrettes de 2 Go (DDR2 non ECC) pour un Powermac G5 vous coûteront la bagatelle de 9500 Euros en remplacement des deux de 256 Mo très insuffisantes.
Dans le même temps, notre partenaire, Macway devrait recevoir d'ici la fin de la semaine des barrettes de DDR2 non ECC des barrettes de même capacité mais facturées...199 Euros.
On arrive à un ratio de 1/6, ce qui doit-être le record absolu.
Si 16 Go dans un G5 ne s'imposeront probablement pas à l'immense majorité des utilisateurs, mettre d'emblée dans un iMac G5 une barrette de 2 Go assurera un avenir serein, sachant qu'il n'a qu'un emplacement mémoire.