Creative a les dents longues
Créative est selon ses dires premier en France sur le créneau des baladeurs flash. Le contructeur s'est fendu dans le magazine "A nous Paris" distribué dans la métro d'une publicité assez catégorique.
Sans polémiquer sur la tenue vestimentaire du mannequin, nous pensons que Créative communique sur une situation qui ne devrait pas durer longtemps.
En effet, la redevance rédhibitoire prélevée sur le Nano a longtemps fait stagner ses ventes. Or ce problème est maintenant résolu.
Pour en finir avec Creative, nous vous rappelons qu'ils ont gagné la bataille du brevet, et que l'interface tellement proche de l'iPod est maintenant brevetée chez eux. S'ils n'ont pas encore déposé plainte contre Apple pour faire valoir ce brevet, ils ne se privent pas de brandir ce bâton.
Nous avons même l'impression qu'ils s'en amusent en faisant de plus en plus ressembler leurs baladeurs aux iPod. Le dernier Zen vision en est la preuve.
Nous nous demandons s'ils n'attendent pas de voir jusqu'où ils peuvent aller sans qu'Apple ne dépose plainte pour contrefaçon. Dans ce cas ils se verraient "obligés" de contre-attaquer sur l'interface....