Clubic teste le passage au Mac... et aime ça !
Clubic, le site spécialiste PC lu chaque jour par des milliers d'utilisateurs PC (j'insiste sur le mot PC, c'est fait exprès...), vient de publier une sorte de manuel pour libérer ses lecteurs de l'emprise du monde Wintel en leur proposant de passer au monde Mac.
De la récupération possible des anciens périphériques, aux différences de navigation entre l'explorateur et le Finder, en passant par les raccourcis clavier à connaître et les applications indispensables pour bien démarrer, l'essentiel y est évoqué pour un passage en douceur qui pourrait même s'avérer jouissif.
L'article se termine même par une véritable apologie du Mac ! Nous n'aurions pas pu écrire une plus belle conclusion ! Je voulais vous mettre quelques extraits, mais il m'est impossible de faire un choix de phrases tellement elles sont toutes justes et significatives ! Je vous laisse la découvrir sur le site de Clubic et je vous reprends juste l'avant dernière phrase :
Pour conclure je me permettrais une citation, ô combien juste, d'un de mes éminents collègues pour opposer le monde Mac au monde PC : « sous Mac je passe plus de temps à découvrir les fonctionnalités proposées plutôt que de chercher celles qui n'y sont pas ».Quel plus beau témoignage que celui d'un site PC qui parle de cette façon de Mac OS X et qui, de plus, est on ne peut plus objectif. Un article à imprimer et à distribuer d'urgence à tous vos amis utilisateurs Windows ! Merci Clubic !
Passer de Windows à Mac OS X : le côté pratique