Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

ATI se cherche

Il est maintenant de notoriété publique qu'ATI va mal. Le constructeur canadien subit de plein fouet ses retards chroniques sur NVidia que ce soit sur le couplage de cartes vidéo (crossfire) ou sur les nouvelles générations de puces.
L'exemple le plus flagrant est celui du fleuron de la marque, la Radeon X1800 XT. Cette carte annoncée depuis des mois commence à peine à arriver en quantités homéopathiques. Le plus agaçant pour les clients potentiels est probablement le fait qu'ATI ne cesse d'en changer les spécifications afin de rivaliser avec les dernières Geforce 7800 GTX. Alors que les fréquences annoncées au départ pour le VPU X1800XT étaient de 625 MHz, elles sont passées à 650. Maintenant, on apprend qu'une autre version atteindra les 700 MHz. Mais là encore ce ne sont que des annonces, les produits n'existant pas à la vente.
Pour finir de dérouter les clients qui ont la patience d'attendre, une rumeur persistante laisse entendre que de nouveaux VPU haut de gamme arriveront dès le premier trimestre 2006 (Voir Digitimes).
Ces repositionnements incessants risquent bien de faire tomber ATI encore plus bas.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?