La crise du Mac continue au Québec
Décidément, les problèmes d'Apple au Québec ne semblent pas près de se terminer. Après les soucis rencontrés par l'enseigne B.Mac qui a fermé ses portes fin 2004, des centres de maintenance agréés ont décidé de ne plus réparer de produits Apple. Le message envoyé aux clients est plein d'amertume:
Suite à une analyse approfondie, Drummond Informatique Ltée et ses cinq succursales affiliées ont eu à prendre la décision d’arrêter complètement d’assurer le service sous garantie et hors garantie pour tous les produits Apple.Il est très rare que certains disent aussi ouvertement ce que d'autres pensent mais osent à peine susurrer. Pourtant, toutes les discussions que nous avons avec des revendeurs/réparateurs de Mac, prouvent que le réseau traditionnel souffre énormément des conditions de plus en plus drastiques imposées par Apple.
Nous avons dû prendre cette décision suite à la façon dont Apple traite ses partenaires de services autorisés et indirectement ses utilisateurs finaux. Dans un premier temps, le support donné par les techniciens Apple, que ce soit via téléphone, e-mail ou chat est inadéquat. D’autre part, le délai de retour pour les pièces commandées que ce soit sous garantie ou dans le cadre d’un prix échange est beaucoup plus court que chez les autres manufacturiers de produits ce qui nous laisse peu de temps pour effectuer un travail convenable et efficace. Finalement, le contrat pour la maintenance des produits Apple n’est pas compétitif avec celui des autres manufacturiers. Il en résulte une perte nette pour MicroAge à chaque intervention ou réparation sous garantie. De plus, toute la formation (cours de certification, passer les examens de certification) doit se passer en anglais exclusivement, ce qui complique drôlement nos opérations dans les régions de Saint-Hyacinthe, Granby et Sherbrooke. Pour toutes ces raisons nous nous désistons comme centre de service autorisé Apple.
Afin d’obtenir du service pour les appareils de marque Apple, vous devrez contacter le 1-800-263-3394 afin de connaître le centre de service autorisé le plus près de chez vous.
Il semble de plus en plus évident que la société a décidé de s'en débarrasser dans les plus brefs délais, non pas en résiliant les contrats, ce qui lui vaudrait nombre de procès retentissants, mais en les étouffant progressivement afin de les forcer à partir.
[MàJ] Nous avons remplacé Canada par Québec, car visiblement, le problème est spécifique à cette province.