Effacer les rayures de l'iPod nano
L'iPod nano est merveilleux, surtout en noir. Mais comme vous avez pu le lire à de nombreuses reprises, il se raye très vite. Il faut dire que sa taille nous fait le jeter au fond d'une poche où il peut y passer la journée.
En à peine quelques jours, notre nano avait de nombreuses rayures dont certaines profondes sur l'écran et surtout le bouton central.
C'est donc avec plaisir que nous avons accepté de tester le kit de polissage iRenov
Le kit contient une notice, deux pots de pâte à polir et 3 chamoisines synthétiques.
Il faut commencer à appliquer la pâte "profondeur de granulométrie élevée, qui va estomper les rayures profondes, et en créer plein d'autres superficielles.
Nous vous conseillons de commencer en pressant fermement puis de plus en plus doucement.
Vous verrez une fois la pâte effacée que l'iPod nano est constellé de rayures superficielles mais que les plus profondes ont disparu. Si ce n'est pas le cas, continuez.
Ensuite, passez à la pâte de finition à la granulométrie plus fine. Commencez par frotter en appuyant, puis de plus en plus doucement. Plus vous serez doux et opiniâtre, plus le résultat sera satisfaisant.
En 10 mn, nous avons obtenu le résultat suivant:
Il subsiste quelques petites rayures visibles seulement en lumière rasante, les plus grosses ayant disparu. Une finition plus poussée donnerait de meilleurs résultats.