Les Majors sont trop gourmands ?
Selon Le Figaro, les relations entre Apple et les majors sont loin de s'améliorer. Le sujet d'achoppement est toujours le même, le prix. Apple refuse absolument d'abandonner sa politique de tarif unique (ou presque) tandis que les majors considèrent qu'il faut absolument instaurer des modulations.
Et visiblement, Apple n'est pas le seul à souffrir de ces interlocuteurs qui font commerce du talent des autres. Selon le Wall Street Journal, Microsoft aurait rompu les négociations qu'il tenait avec les majors faute d'avoir pu trouver un compromis acceptable. Les majors exigeaient en échange d'un accès à leur catalogue un forfait de 6 à 8 dollars par mois et par abonné.
On assiste à un conflit entre les fournisseurs de contenus et ceux qui détiennent maintenant le pouvoir de le vendre via Internet. Chaque partie a ce qui manque à l'autre, mais chacune veut détenir le pouvoir décisionnel. Souhaitons que cette bataille n'en vienne pas à décrédibiliser les deux et à favoriser le téléchargement illégal.