Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les ventes de musique en ligne ont triplé

Les premiers chiffres de l'année 2005 sur la vente de musique en ligne sont excellents. Ils ont triplé par rapport à la même période de l'an dernier, pour atteindre 6,6% du volume global des ventes. Ils ont atteint pour la première moitié de 2005 le chiffre d'affaires de 790 millions de dollars contre 220 pour 2004.
Comme il fallait s'y attendre, les ventes de CD marquent légèrement le pas en perdant 200 millions, non pas à cause de la baisse des ventes, mais plutôt parce que le prix de certains CD a diminué.
Ceci prouve la viabilité à long terme de ce système de distribution, qui risque cependant, dans le futur, de nuire aux vendeurs de CD qui n'arriveront pas à s'adapter.
Bien entendu, ces chiffres n'empêcheront pas les Majors de continuer à poursuivre assidûment les personnes qui téléchargent sur les réseaux P2P. À ce sujet, une personne handicapée de 42 ans s'est vue traînée devant les tribunaux pour avoir téléchargé en pleine nuit du rap, ce qu'elle nie farouchement. Elle a donc décidé de contre-attaquer en déposant plainte à son tour contre les majors et leurs pratiques ultra agressives. Nous vous en dirons plus dès que l'affaire sera jugée, c'est leur crédit et les moyens de traquer les téléchargeurs qu'ils utilisent qui sont ici mis dans la balance.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?