Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Qui veut la peau du Nano ?

L'information se répand comme une traînée de poudre sur le Web. L'iPod nano aurait de gros problèmes de fragilité au niveau de son écran LCD.
Tout est parti du site flawedmusicplayer.com qui a publié quelques témoignages sur le sujet, ces témoignages ayant été ensuite repris partout.
Nous n'avons pas l'habitude de défendre Apple. Pourtant voir une telle affaire ainsi montée en épingle aurait tendance à nous faire penser à une campagne de désinformation.
Apple a écoulé des dizaines de milliers de nano au moins, et on n'a que quelques cas similaires. Certes l'iPod nano est très fin, mais il reste très rigide, et à moins de s'asseoir sans le retirer d'une poche de pantalon, nous voyons mal comment il serait possible de casser ainsi l'écran LCD.
Certains se souviendront qu'une campagne de ce genre avait déjà essayé d'entacher l'iPod mini à sa sortie. Certains avaient alors clamé de partout que sa prise casque était fragile. Déjà à l'époque nous nous étions insurgé contre ce procès d'intention pour quelques cas, et le temps nous avait prouvé que nous avions eu raison.
Il y a plus que jamais des tas d'individus ou d'entreprises qui ont tout intérêt à jeter le discrédit sur Apple. L'iPod étant un produit porteur et à la mode, les médias n'hésitent alors pas à relayer ces informations !
PS: Afin d'en avoir le coeur net, je viens de presser très fortement des deux pouces sur l'écran de mon iPod nano, bien plus fort qu'on ne peut être amené à le faire dans un usage normal. Il est intact.
Dans ces conditions, et sans pouvoir écarter qu'il y en ai quelques uns de défectueux, il est difficile de croire qu'il puisse casser spontanément !

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?