Apple veut mieux connaître ses clients
Merci à Gilles pour son témoignage.
la semaine dernière j'ai reçu un mel concernant une étude sur l'utilisation de musique en ligne (voir le texte en fin de message)Apple à l'écoute de ses clients, qui aurait pu le croire ?
Intrigué j'ai appelé le numéro de tel qui, surprise, correspondait réellement à la personne indiquée.
Je me suis rendu a la réunion. On nous a expliqué le contexte général de la réunion consistait à débattre d'un domaine tout en étant filmé et enregistré
Nous étions tous possesseurs d'iPod (facile car c'est Apple qui a communiqué le fichier client) et nous avons donné notre vision de l'iPod, de ses points forts, ses différences avec la concurrence, des limites, de l'interopérabilité des formats de fichiers etc.
On a finalement répondu à un sondage en cours de réalisation-conception qui va par la suite être largement diffusé.
Une des dernières questions était du genre: êtes-vous prêt à acheter d'autres produit que la musique sur internet avec votre iPod?
Bref rien de nouveau, mais Apple commence à utiliser les gros moyens d'étude de marché en France
L'animatrice a avoué à la fin que c'était Apple qui finançait ces sondages.
Cerise sur le gâteau on a eu un cadeau (iPod nano, ................................................... non j'en ai rêvé mais un beau petit chèque de 35 euros pour nous remercier du temps passé .)
Bonjour,
Nous travaillons pour l'institut CSA (organisme de sondage) et réalisons actuellement une étude sur la musique auprès d'utilisateurs de sites de téléchargement de morceaux au format MP3.
Cette étude sans aucun but commercial a pour objectif de comprendre votre utilisation de ce type de sites Internet.
Nous organisons pour cela une réunion le mercredi 21 septembre sur Toulouse de 18H00 à 20H00. Suite à cet e-mail et à votre participation éventuelle à notre étude, vous ne recevrez aucune publicité et ne serez
pas démarchés commercialement.
Cette étude est rémunérée par un chèque de 35 € que l'on vous remettra à l'issue de la réunion afin de vous remercier de votre participation.
Au cours de cette réunion où un buffet vous sera servi, nous inviterons 10 personnes qui partagent votre passion de la musique.