Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Rendez-vous à l'Apple Expo 2006

L'Apple Expo 2005 s'est terminée samedi soir dans une ambiance très festive, où l'on entendait de très nombreux "plops" de bouteilles de champagne.
Car contrairement à nos craintes, et même si nous n'avons pas encore de chiffres de la fréquentation, le salon semble avoir fait le plein de visiteurs.
Une fois passée l'impression de se retrouver à une "skin expo", devant la profusion d'habillages d'iPod de toutes sortes, on pouvait découvrir la richesse du salon.
Certes, à part l'iPod nano qui a connu un grand succès, il n'y avait pas de nouveautés Apple. Mais malgré tout, ou peut-être grâce à ça, les visiteurs ne se massaient pas sur le stand Apple, mais prenaient le temps de réellement visiter le salon. Les embouteillages dans les allées probablement trop étroites étaient là pour en témoigner.
- Les vendeurs de matériel que nous avons interrogé, et qui craignaient particulièrement le manque de nouveauté nous ont dit être satisfait du volume des ventes qu'ils ont réalisé et qui serait en augmentation par rapport à l'an dernier.
- Les développeurs et éditeurs de solutions professionnelles semblaient également ravis des contacts qu'ils ont obtenus pendant le salon.
- Si l'on devait chercher des mécontents, il faudrait revenir vers les vendeurs de skins d'iPod mini qui se sont retrouvé à essayer de vendre des produits pour des produits en fin de vie et qui ne pouvaient que promettre une nouvelle gamme pour le nano pour plus tard
Mardi à 11h, il y avait comme à chaque ouverture du salon un monde fou, faisant la queue pour échanger un badge électronique contre un droit d'entrée. Si cette solution permettait à l'organisation de faire des économies substantielles, elle a fait grincer des dents dans les queues bien trop longues. Le même problème s'est reposé samedi où l'affluence semble avoir battu des records. De nombreux visiteurs venant de loin nous ont avoué avoir retardé leur arrivée à Paris faute de nouveautés mais sont quand même venus pour faire des affaires.
Pour en terminer avec ce salon, nous passons quelques remerciements.
- A nos amis du Pommier que nous retrouvons chaque année avec autant de plaisir pour partager cette fête du Mac Européenne
- A nos lecteurs venus en grand nombre pour nous rencontrer pour mettre des visages sur ceux qu'ils côtoient au quotidien sans les connaître
- A l'organisation pour nous avoir fourni un stand
Et pour finir, bien entendu à Apple. Car nous tenons à le souligner. Malgré les tensions que nous avons régulièrement avec eux, ils nous ont pleinement accepté sur le salon, nous donnant accès aussi bien au statut "presse" qu'à celui de VIP. Certes, il y aura toujours certains individus qui essayeront de nous diaboliser parce que nous rendons publiques leurs carences ou leurs erreurs, mais nous oeuvrons dans le même sens, celui de promouvoir l'adoption du Mac auprès du public. Bien entendu, il serait inutile d'espérer avoir une pleine reconnaissance officielle que nous ne souhaitons d'ailleurs pas, tenant trop à notre "franc parler", mais nous allons essayer dans les prochains mois de nouer des contacts plus étroits qui nous permettront de régler plus facilement certains problèmes sans qu'il soit nécessaire de pousser des "coups de gueule" sur Macbidouille. Ce sera profitable à tout le monde, et surtout à nos lecteurs.
Dans tous les cas, nous vous donnons rendez-vous à l'Apple Expo 2006 qui s'annonce comme un grand cru, avec l'arrivée des premiers MacIntel.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?