Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Toujours pas de solutions pour les G5 mono 1,8 GHz

Voilà maintenant plusieurs mois que les possesseurs de G5 mono 1,8 GHz de révision 2 attendent qu'Apple leur apporte une solution à l'incompatibilité de leur machine avec Tiger.
Si ces personnes ont pendant des semaines souhaité que leur problème soit résolu, elles commencent à désespérer et se demandent si Apple sera capable d'y remédier.
Nous ne sommes pas juristes, mais si l'on se réfère à la loi française, ce problème ne peut qu'être qualifié de vice caché. Voici quelques textes du code civil à ce sujet:

ART 1641:Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
ART 1643 Il [le vendeur] est tenu des vices cachés, quand bien même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
Et bien évidemment, nos lecteurs n'auraient pas acheté cette machine s'ils la savaient incapable de supporter un nouveau système !
ART 1644:Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts
A moins qu'Apple ne résolve dans les plus brefs délais, nous invitons nos lecteurs à demander le remboursement intégral de leur achat, sauf s'ils ont acheté cette machine déjà livrée avec Tiger, ou après que certains sites aient relaté ce problème avec Tiger. Car dans ce cas on tombe sous le coup de l'article 1645 que voici:
: Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
C'est délicat et sera l'objet de négociations avec Apple, mais vous pourrez leur réclamer des dommages pour votre préjudice.
Faites attention à l'article 1648 qui pourrait finir par jouer pour Apple:
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires, et l'usage du lieu ou la vente a été faite.
Nous sommes désolés d'en arriver à devoir citer ainsi des textes de loi, mais nous pensons sincèrement que ce problème est inacceptable de la part de toute société et surtout d'Apple. Elle l'est d'autant plus que ceux qui ont acquis un G5 mono 1.8 GHz sont ceux qui pour des raisons financières ont fait l'effort d'acheter un Powermac d'entrée de gamme, et souvent ces personnes gardent leurs machines bien plus longtemps pour les mêmes raisons économiques.
L'enjeu est important. Quel crédit pourrait-on accorder aux futurs produits si l'on ne peut avoir la garantie de pérenniser son achat ?
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?