Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple perd une procédure face à l'EFF

Suite à la publications d'informations au sujet d'une interface Firewire pour Garageband par Powerpage et AppleInsider, Apple a voulu faire comparaître les deux journailstes pour qu'ils livrent leurs sources "anonymes".
Or, si cette procédure est légale en Californie, elle ne peut-être autorisée que dans le cas où toutes les autres solutions pour trouver la sources des fuites ont été utilisées.
Or Apple refusait de communiquer aux avocats adverses les documents relatant les recherches effectuées au seins des employés de la firme, arguant qu'ils étaient confidentiels.
Les avocats des deux journalistes appuyés par l'Electronic Frountier Fondation ont obtenu de la cour qu'Apple les leur dévoilent.
Ces documents montrent qu'Apple s'est contenté de fouiller dans les mails et les serveurs d'archives. Ils n'ont pas vérifié les machines de leurs employés, ni écouté les conversations téléphoniques enregistrées ni même interrogé ces personnes.
En bref, avant de pouvoir forcer les journalistes à dévoiler leur source, Apple va devoir se livrer à une terrible chasse aux sorcières qui risque fort de rendre l'ambiance de travail délétère.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?