Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'éléphant iPhone accouche d'une souris

Alors qu'on l'a attendu pendant des mois, qu'il a été annoncé par Steve Jobs lui même, le ROKR de Motorola a du mal à convaincre maintenant qu'il subit l'épreuve du feu.
Les critiques sont nombreuses. Ainsi, sur Xlr8yourmac, on apprend que le temps de chargement des morceaux est très supérieur à ce qui a été annoncé. Il faudrait 51 minutes pour y mettre les 100 morceaux autorisés, ce qui donne un débit de l'ordre de 100 Ko/s, ce qu'iLounge confirme dans ses tests.
Ce débit est ridicule, sans qu'on puisse savoir s'il faut l'attribuer au pilote Mac, au téléphone, ou à la toute nouvelle Transflash.
Autres soucis, l'autonomie n'est pas le point fort du téléphone en mode baladeur. Il faut dire que l'on doit cumuler la consommation GSM à celle de l'amplificateur du casque et du processeur de traitement AAC.
Pour terminer, il refuse de lire les livres audio books au format "Audible", vendus moins cher que ceux que propose l'iTMS.
Ceux qui redoutaient une association avec Motorola ont peut-être eu raison. Le ROKR n'a pas de réelles raisons d'être appelé un iPhone. Ce sera peut-être le cas pour un autre modèle plus évolué.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?