1,000 songs in your pocket changed everything, suite
On peut dire qu'Apple a le chic pour faire l'actualité d'un rien. Une simple invitation lancée aux journalistes suffit à enflammer le Web et à lancer des débats spéculatifs sans fin. Il faut reconnaître à Apple cette force qui doit faire rêver bon nombre de ses concurrents qui auraient besoin de millions de dollars pour obtenir une couverture médiatique semblable.
Pour en revenir à l'énigmatique phrase, elle est au passé. Elle ne fait donc pas allusion à un quelconque produit futur, mais à la révolution engendrée par l'iPod.
Pourtant, la date de cette annonce proche de l'Apple Expo et pourtant hors de cette dernière laisse penser que le produit sera comme l'iPod un produit grand public.
Au delà, on ne peut que spéculer. Apple peut tout aussi bien annoncer un nouvel iPod assez différent pour justifier un événement spécifique que l'iPhone, ou encore un tout autre produit grand public. Voici un petit résumé non exhaustif des spéculations:
- Un tout nouvel iPod mini à base de mémoire flash, vu le contrat qu'Apple aurait passé avec Samsung.
- Un iPod vidéo associé à un iTunes Video Store.
- L'iPhone, encore que cette annonce serait assez décevante.
- Un nouvel appareil multi-média pour concurrencer les piètres qualités de Windows Media Center.
Cette dernière spéculation a notre préférence, car le marché des appareils à base de disque dur est en pleine explosion. Apple aurait tout pour y faire son trou:
- Des G4 ou même des processeurs Intel
- Des iApp très abouties
- Un savoir faire d'intégration tiré du Mac mini.
Nous aurons la réponse dans une semaine.