Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Applications Windows sur MacIntel

Puisque le Macintel fait son intéressant en ce moment, continuons avec une nouvelle info passée inaperçue et qui pourtant a son importance.
CodeWeavers, une société qui vend Crossover Office, une version packagée de Wine, a annoncé dans sa roadmap qu'ils allaient porter leur logiciel sur la plateforme Mac OS X86.
Je vous rappelle que Wine et Crossover Office permettent en émulant les API de Microsoft de faire tourner une bonne partie des applications Windows sur Linux.
Même si le Mac sera capable de dual boot, le luxe reste tout de même de simplement double cliquer sur une application Windows sous Mac OS pour que celle-ci se lance. Sous le même OS, il sera donc possible de faire tourner vos anciennes applications PPC, les nouvelles applications Universal Binary, et même les applications Windows.
Le Mac, une machine pas compatible ? Voilà au moins une idée reçue qui sera atomisée !
Il ne restera plus qu'à Crossover de porter DirectX comme ils préveoint de le faire pour Linux, ou à Transgaming de faire la même chose avec son application Cedega (support des API DirectX 9.0 sur Linux), et la deuxième idée reçue qui est que le Mac est une palteforme sans jeux sera, elle aussi, oubliée...

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?