Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

HP laisse tomber l'iPod

D'après une brève de Reuters, HP a décidé d'arrêter la commercialisation des iPods. Cet arrêt soudain est d'autant plus étonnant qu'HP venait juste de commencer depuis le 1er Juillet la commercialisation de l'iPod shuffle. HP se justifie par un amaigrissement volontaire de son catalogue, et par les faibles ventes que l'iPod représentait pour la marque de PC.
Pour Apple, ces ventes ont représenté en moyenne 5% des iPods écoulés (avec une pointe à 8% pour les trois derniers mois).
Dans l'accord qui liait les deux constructeurs, HP s'était engagé à ne pas vendre d'autres baladeurs mp3 avant Août 2006. Mais on ne sait pas si l'arrêt de la vente des iPods prévoit aussi la rupture de cette clause.
En tous cas, nul doute que Microsoft va sauter sur l'occasion pour aller démarcher HP afin qu'ils se concentrent sur leur Media Center, et pourquoi pas leur forcer un peu la main pour qu'ils commercialisent des nouveaux baladeurs compatibles wma cette fois-ci...
Plutôt que d'apprendre une telle nouvelle, on aurait préféré qu'Apple nous annonce un nouveau partenariat avec un autre grand constructeur pour élargir encore ses ventes et assurer ainsi une plus grande pérénité pour son baladeur mp3. Mais au contraire, cela nous montre une fois de plus qu'Apple n'est définitivement pas doué (ou motivé) pour licencier ses technologies.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?