Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple gagne des parts de marché [MàJ]

Lors de l'annonce des résultats d'Apple, on a appris que les ventes de Mac avaient progressé de 35% par rapport à l'an dernier. Depuis, le chiffre de la progression globale des ordinateurs a été dévoilé, 16,6%. Notre constructeur favori a donc presque fait deux fois mieux et a regagné des parts de marché après une longue dégringolade et un fragile plateau.
Selon le cabinet Needham & Co, cette progression serait à mettre au bénéfice de l'iPod, qui a participé au switch de 400 000 personnes du PC au Mac.
Et aidé par les virus, spywares et autres malwares, grands fléaux de Windows, l'iPod pourrait attirer en 2006 1,2 millions de PCistes au Mac.
En tout cas, voilà déjà un moment que nous ressentons sur nos forums cette envie de switcher qui met plus ou moins de temps à se concrétiser.
Notre sujet consacré au SWITCH a une fréquentation qui ne cesse de progresser. Nous remercions d'ailleurs chaleureusement tous nos membres qui prennent le temps d'aider les switchers potentiels en répondant à leurs questions et en les aidant à vaincre leurs inquiétudes.
PS: Nous avons dépassé hier les 38000 membres sur nos forums. Merci à tous ceux qui contribuent à les enrichir.
[MàJ] Selon MacWorld, la part de marché d'Apple s'établit maintenant à 4,7% aux Etats-Unis. L'objectif avoué d'Apple de revenir à 10% semble maintenant bien plus réaliste, et presque à portée de main.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?