Le livre électronique arrive
L'un des plus grands freins à la distribution électronique des livres, des magazines et des journaux provient de la difficulté à les lire sur un écran d'ordinateur, ou pire d'un PDA. C'est bien moins confortable qu'avec l'édition papier.
Un produit développé par Fujitsu pourrait changer la donne.
Il s'agit d'un substrat souple affichant en 512 couleurs et dont la taille atteint actuellement les 3,8" (9,6 cm) de diagonale.
A part sa taille il a tout pour plaire, en particulier le fait de ne pas avoir besoin d'énergie pour maintenir l'affichage. Il n'en nécessite que pour changer d'image.
Les débouchés possibles pour ce produit sont immenses, allant de panneaux indicateurs aux menus de restaurant qui pourront être réactualisés avec facilité.
A terme, on pourrait en faire un livre numérique dont l'autonomie serait très importante pour un encombrement minimal. On pourrait aussi envisager de déplier un tel écran pour le brancher à un PDA ou un téléphone mobile et ainsi profiter des dernières fonctions multimédias bien trop à l'étroit sur les écrans des appareils.
La commercialisation devrait commencer début 2007.