iPod machine à voler la musique
Nous donnons la parole à Emmanuel
En ce moment passe une pub sur NRJ 12 (TNT) qui prône le non-piratage de la musique en ligne (coté ringard du pirateur, qui vole un oeuf vole un boeuf....). Ce qui valorise des personnes comme moi qui achètent régulièrement sur iTunes music store ( ou autre). Là où le bât blesse, c'est que le pirate(ur?) musical s'affiche avec un bel iPod blanc et qui plus est photo (affichage d'une tête de pirate en 3D sur l'écran). On peut donc se demander: de qui se moque-t-on? Où est-ce encore une preuve d'un lobby anti-Apple? Je ne suis pas reporter, je laisse donc peut-être à d'autres l'investigation sur les créateurs ou commanditaires de cette pub.
Le paradoxe est assez flagrant avec l'annonce d'Apple qui a vendu via l'iTMS un demi milliard de morceaux. Tous sont sur des iPod.
Alors, soit Apple a gagné et l'iPod est devenu un générique incontournable, soit les maisons de disque aussi voudraient voir le monopole d'Apple cassé. C'est fort possible, sachant qu'on nous a laissé entendre que certaines majors en auraient assez d'Apple et de sa manière de les prendre de haut.