Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Incompatibilité des pilotes Epson et du "sensible à la casse"

Nous donnons la parole à Stéphane.

ATTENTION: les drivers scanner EPSON ne sont pas compatibles avec un disque formaté en  HFS+ sensible à la casse. Le symptôme est que l'application "EPSON Scan" se lance et quitte aussitôt sans message d'erreur, le scanner n'est pas reconnu par les logiciels utilisant le mode TWAIN (Adobe Photoshop, Graphic Converter, Omnipage).
En effet certaines parties du logiciel accèdent à un répertoire interne des drivers avec une casse différente pour chacun d'eux, mais pas avec la casse réelle de ce répertoire. Hélas un patch pour remettre la bonne casse ne solutionne pas le problème car d'après ce que j'ai pu tracer, il semblerait que ce type de problème existe aussi sur des fichiers temporaires créés par les drivers EPSON. À ce stade des recherches j'ai opté pour la solution de réinstallation complète sur un disque formaté en HFS+ non sensible à la casse ;-( .
Essais réalisés sur un 10.3 et un 10.4
Le problème a été signalé à EPSON mais sans réel succès jusqu'ici. Le support m'a répondu que les logiciels EPSON était compatibles HFS+ mais pas UFS+; je vous laisse apprécier la réponse.
CONCLUSION: l'option sensible à la casse n'est pas pour ceux qui souhaitent utiliser les drivers EPSON pour leur scanner. 
Les drivers fournis avec Mac OS X fonctionnent par contre mais ils ne sont pas compatibles TWAIN, donc pas de possibilités de scanner depuis Adobe Photoshop et consort . Je n'ai pas testé l'alternative VueScan.
Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?