Passez l'Acid2 Test sans attendre
Souvenez vous, il y a quelque temps nous vous parlions de l'Acid2 Test, et du fait que Safari était le premier navigateur à le passer suite aux modifications de David Hyatt. Seul problème, cette version modifiée de Safari (ou plutôt cette version modifiée du WebKit, le moteur de Safari qui n'est qu'une GUI) n'est pas encore distribuée par Apple.
Ceci est en partie réparé depuis la WWDC. On peut lire sur le blog de Hyatt que les sources du WebKit sont désormais accessibles en CVS (peut être en réponse aux attaques des développeurs de Konqueror). N'importe qui peut donc récupérer les dernières sources CVS et compiler son propre WebKit. Toute la procédure ne prend pas plus de 20 minutes, compilation incluse, sur un G5. Notre confrère MacOSXHints a mis en ligne une procédure détaillée.
Au programme, Acid2 Test et performances accrues, sans soucis de stabilité. En effet, seul un script permet de lancer Safari avec la version CVS du framework, la configuration initiale n'étant pas impactée par ces changements. Vous pouvez même participer au développement du WebKit en soumettant vos propres patchs si le coeur vous en dit.
Attention, l'intégralité des outils développeurs doivent être présents sur la machine. Vous pouvez d'ailleurs profiter de l'occasion pour télécharger la version 2.1 de XCode sur le site ADC.