L'avenir des processeurs Intel
Dans le monde PC, le site X86 Secret fait figure de référence pour tout ce qui concerne les processeurs Intel (ce site a donc aussi de l'avenir dans le monde Mac). Il vient de fournir des informations sur le futur des processeurs de la marque. En tenant compte de la migration programmée d'Apple, voici ce que pourraient être les premiers CPU embarqués dans un Mac.
Début 2006 arrivera le nouveau Pentium M appelé Yonah. Il aura deux cores gravés en 65nm. Sa fréquence sera comprise entre 1,66 et 2,1 GHz.
Plus intéressant encore, dès le troisième trimestre 2006, arrivera le Merom qui sera encore bien plus puissant. Chose intéressante et inédite pour Apple avec IBM et Motorola. Les exemplaires de test de ces processeurs existent ou le seront très bientôt.
En 2007 devrait arriver le Whitefield, dont la version réservée aux ordinateurs de bureaux aura 4 cores et fonctionnera à 3 Ghz au moins. Il utilisera un Hyper Transport grandement amélioré et sera ensuite décliné dans des versions pouvant atteindre 32 cores à 45nm.
X86secret conclut de tout ça que la Roadmap d'Intel est des plus intéressantes pour la période 2006-2007. Et nous en sommes ravis.