Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Encore des rumeurs autour d'Intel

Un lecteur nous a envoyé une dépêche Reuters troublante.
En citant CNET, elle nous apprend que selon des rumeurs Steve Jobs devrait annoncer lundi à la WWDC la migration vers les processeurs Intel !
La migration se ferait en plusieurs phases, démarrant par les machines d'entrée de gamme pour culminer en 2007 avec les PowerMac G5.
La dépêche est troublante pour plusieurs raisons:
- Elle est totalement fondée sur une rumeur, ce qui est plutôt rare.
- Si le meilleur endroit pour ce genre d'annonce est bien la WWDC, on voit mal Apple se tirer une balle dans le pied. En effet, annoncer une migration progressive vers des processeurs X86 (car c'est sous entendu) reviendrait à tuer les ventes de G5 deux ans avant le lancement de nouveaux produits. Et le constructeur n'a en aucun cas les moyens de se permettre d'avoir deux ans de marasme, même avec un iPod en fer de lance.
- Ensuite, pourquoi commencer par le bas de gamme pour aller vers le haut ? Ce que reproche le plus Apple à IBM, c'est son manque de progression dans les puces G5. On a toujours été habitué à voir les révolutions se faire par le haut, et non pas par le bas.
- Et pour finir, les derniers choix de Sony, de Microsoft et même de Nintendo prouvent que la technologie Power est promise à un avenir plus que radieux. Abandonner en marche une révolution qu'on a eserait de la part de Steve Jobs un manque de clairvoyance totalement contraire à ses habitudes.
En attendant lundi, cette rumeur aura au moins de quoi alimenter les débats les plus fous.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?