Encore une taxation arbitraire en vue
Alors qu'on avait sans succès espéré une baisse de la redevance perçue sur les DVD vierges, les artistes et auteurs auraient demandé à la commission chargée de fixer ces taxes d'élargir la base des supports taxables. Maintenant, ils voudraient que les clé USB de plus d'un Go et les disques durs de plus de 80 Go soient taxés.
Dans leur grande clairvoyance, ils pensent que des médias de taille supérieure servent à stocker des contenus illégalement obtenus. Bien entendu, nous condamnons une fois de plus ce genre de comportement visant essentiellement à faire rentrer avec une grande facilité de l'argent dans des caisses qui n'ont de toute façon pas de fond et des parois opaques.
Si une telle taxation se mettait en place, elle ne ferait que transférer une bonne partie du marché national des supports de masse dans d'autres pays européens. Si cette taxation faisait rentrer de l'argent mathématiquement, elle priverait les caisses de l'état de la TVA des achats passés dans d'autres pays européens. La taille ridicule des ventes de CD et DVD vierges dans notre pays pourrait pourtant servir d'exemple plus que probant !