Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Concours Microsoft qui tourne en eau de boudin

Nous donnons la parole à Javier:

Le test de sécurité informatique "Gatekeeper Test" organisé par Microsoft qui était censé couronner l'expert européen en la matière a été aujourd'hui annulé (le concours avait débuté ce lundi et devait durer 2 semaines). La raison invoquée est un problème technique:
"Merci pour votre participation au concours Gatekeeper. Malheureusement, suite à un incident technique ayant influencé les résultats, nous avons pris la décision de mettre fin immédiatement au concours afin de ne pas pénaliser certains participants. Nous tenons à nous en excuser, mais espérons néanmoins que vous apprécierez notre volonté d’être corrects. Nous résolvons actuellement le problème et vous tiendrons informés dès que le test sera relancé."
(http://www.microsoft.com/emea/gatekeepertest/fr-CH/default.aspx?ctl=homepage)
En fait, on pouvait très facilement "hacker" le concours. En effet, 2 possibilités étaient données pour répondre à chaque question, il suffisait après avoir répondu correctement à une question de faire un "back" sur le browser et on revenait à la même question et on pouvait de nouveau y répondre et ainsi cumuler des points extra... Après 3 jours, il y avait déjà des petits malins qui cumulaient plus de points que le max normalement possible...
Le concours est donc annulé, dommage car j'étais le premier pour la Suisse et 6ème au niveau européen...
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?