Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le jour du Tiger

Aujourd'hui est le jour de l'arrivée officielle de Tiger. S'il ne sera en théorie dévoilé que ce soir à 18h00, TNT devrait alors avoir livré depuis le matin la plupart des exemplaires commandés peu après l'annonce.
Voici quelques rappels élémentaires avant de vous lancer dans son installation.
- Sauvegardez !!! Si vous le pouvez, faites un clone de votre système sur un autre disque, et pas seulement une autre partition. l'installation d'un système est le moment idéal pour qu'un disque au bord de la mort clinique ne rende l'âme. Si vous n'avez pas de disque disponible, prenez le temps de graver sur CD ou DVD toutes vos données personnelles.
- Dans la mesure du possible, faites une réinstallation on conservant vos dossiers utilisateurs et préférences réseau. Contrairement à la mise à jour simple, vous devrez réinstaller certains logiciels influant sur le système, mais vous éviterez les incompatibilités.
- Evitez d'utiliser des logiciels de maintenance tierces (onyx) avant que ceux-ci ne soient réellement déclarés compatibles avec la nouvelle version d'OS X. Pensez aussi à réparer les autorisations.
- Spotlight pourra ralentir quelque peu le système durant les premières heures d'utilisation, ne vous en inquiétez pas.
Globalement, et selon les premiers retours que nous avons eu et lu partout dans le monde, le passage à Tiger est facile et sans soucis. L'immense majorité des logiciels restent compatibles, même si tous proposent des mises à jour spécifiques, qui leur permettent de refaire parler d'eux.
N'oubliez pas si vous utilisez QT pro, qu'il faut racheter une licence pour la version 7, celle de la 6 n'étant plus valable.
Dernière chose, si vous comptez faire de la visio-conférence à 4, il faut réellement que celui qui initie cette conférence ait une importante voie de retour (upload), sinon la conversation ne démarrera pas.
Bonne chance, et merci de nous tenir au courant de vos expériences, bonnes ou mauvaises.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?