Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple devrait s'en inspirer

Pour commencer, nous donnons la parole à Guillaume

Je suis administrateur du Club Sénat, une association de réflexion sur les nouvelles technologies créée par Christian Poncelet, président du Sénat. Nous recevions mardi matin Mister Steve Ballmer himself. Pour l'accueillir, quand même : Thierry Breton, histoire de ne pas faire les choses à moitié ! J'ai entendu régulièrement dire ces derniers temps que les top exec de MS avaient des formations ... pour apprendre la modestie et l'ouverture d'esprit. Nous en avons eu une démonstration flagrante : Steve Ballmer a fait tout son discours.... EN FRANCAIS ! Au prix de gros efforts, d'une grande concentration, mais dans un français clair et compréhensible. C'est la première fois que j'entends cela chez un patron de grand Groupe américain.
Il est vrai que ce genre d'effort a tendance a faire grosse impression sur les personnes assistant aux conférences.
Apple est à des années-lumière de ce genre de chose. Même les conférences de presse réservées aux journalistes français au sujet de Tiger ont été données en Anglais.
Et dans le même temps, Apple nous fait des traductions étranges, comme "fenêtres surgissantes" pour les pop-up ou plus délicat, "Gadgets" pour Widgets avec Tiger. D'ailleurs nous allons via le sondage vous demander votre avis sur cette traduction.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?