Un dangereux plagiaire muselé par Apple
Nous donnons la parole à Sébastien.
Propriétaire d'un petit site perso qui n'a aucun visiteur (Il me sert de démo pour montrer ce que Flash peut faire sur un petit site Internet àNous n'avons pas donné l'adresse du site pour qu'il ne puisse avoir d'autres ennuis. Mais voici une capture de l'objet du délit.
mes clients), à l'adresse http://xxxxx, j'utilise dessus des icones de MacOS X. Parce que je les trouve jolies et que dans la mesure ou le site n'a pas de visiteur, ca ne me paraissait pas franchement génant.
He bien, je viens de recevoir un coup de téléphone du service juridique d'Apple France. N'étant pas un Apple Center, je dois les enlever.
Je leur ai dit que je le ferais dans la semaine... Mais bien qu'ils soient dans leurs droits, l'appel me laisse pantois. D'autant plus que je suis prescripteur de pas mal de matériel Apple de par mon travail (je conseille de nombreuses entreprises lors de leur achat de parc informatique, la semaine prochaine un de mes clients doit encore acheter un PowerMac G5)...
C'est pas très commercial... Mais enfin bon, les services juridiques ont des raisons que les services commerciaux ignorent.
Dire qu'Apple ne fait rien lorsque ses logos et machines sont détournés pour vendre des PC...