Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Morosité chez les fabricants de dalles LCD

Récemment, la plupart des grands fabricants de dalles LCD ont décidé de remonter le prix de leurs écrans 17". Ce n'est pas à cause d'une pénurie ou d'une augmentation de la demande, mais parce qu'ils n'arrivent plus à gagner de l'argent.
Lors de l'explosion du marché, accompagné de marges élevées, ils se sont lancés dans la constructions d'usines tous en même temps. Aujourd'hui, la capacité de production est énorme, bien supérieure à la demande, et à ce qu'elle devrait être durant l'année 2005. Tous les efforts pour basculer la production vers les téléviseurs LCD ont été vains. On risque donc de voir un prix plancher s'installer pour les 17", tandis que les plus grandes dalles vont voir leur prix baisser.
Pour tenter de s'imposer dans ce marché trop concurrentiel, les fabricants ont décalé la bataille sur la réactivité des écrans. On est en quelques années passé de 40ms à moins de 10. On parle déjà de 4ms dans un avenir proche. C'est donc sur la qualité intrinsèque des écrans que la bataille va se jouer dans les prochains mois, les tarifs restant relativement stables.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?