Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le SAV de l'iPod Shuffle

Apple a trouvé un moyen simple de procéder au SAV de l'iPod Shuffle. Pas de réparation, mais un échange. Ctrl nous en parle.

J'ai eu un souci avec un Shuffle, alors je suis allé sur le site Apple/iTunes et ils m'ont gentiment proposé de me l'échanger.
Ils me renvoient sous trois jours le même en échange, et en contre-partie, j'ai signé un courrier afin de les régler, si dans les 10 jours à la suite de la réception je n'ai pas renvoyé le ou les défectueux.
Je trouve ce procédé génial.
Voici le courrier qu'elle a reçu:
Chère cliente, cher client,
Nous vous remercions pour votre commande. Une demande de réparation a été déposée pour votre iPod. Votre numéro d'expédition est: D...........
Vous pouvez vérifier l'état d'avancement de votre commande à tout moment à l'adresse :
http://www.apple.com/support/selfservice/status
Apple vous fera parvenir un iPod de rechange à l'adresse que vous nous avez fournie. Celui-ci sera accompagné des instructions nécessaires au renvoi de votre iPod défectueux à Apple. Veuillez réutiliser la boîte que vous recevrez pour renvoyer votre iPod et ne pas y inclure d'accessoires (adaptateur secteur ou câbles, par exemple), car ceux-ci ne vous seront pas renvoyés.
Votre iPod défectueux devra être renvoyé à Apple dans les 10 jours ouvrables à compter de la réception de l'unité de rechange. Si vous ne renvoyez pas votre iPod défectueux, Apple vous facturera le coût du nouvel iPod, au prix public indiqué sur le site Web à la date d'enregistrement de votre demande de réparation, majoré des taxes applicables (ce coût total est désigné ci-après comme "Frais de non renvoi").
N.B. :
Veuillez emballer votre iPod convenablement, en suivant les instructions fournies par Apple. Si vous ne suivez pas ces instructions, vous serez tenu pour responsable de tout dommage susceptible de survenir durant son transport et Apple sera en droit de vous facturer l'équivalent des Frais de non renvoi, tels qu'indiqués sur le site Web, pour le modèle iPod de rechange qui vous a été envoyé.
Un iPod endommagé accidentellement ou par suite d'une utilisation abusive, d'une négligence ou d'une mauvaise mise en ?uvre n'est pas couvert par la garantie limitée Apple, ni par aucun contrat de d'extension de garantie ou par les Conditions générales de réparation d'Apple. Apple est dans l'incapacité de procéder à la réparation de ces iPod. S'il est avéré que votre iPod a subi de tels dommages, Apple vous facturera l'équivalent des Frais de non retour, tels qu'indiqués sur le site Web, pour l'unité de rechange fournie.
Apple peut également vous facturer des frais de diagnostic, comme prévu dans les Conditions générales de réparation d'Apple, si l'inspection de votre iPod révèle qu'il ne requiert aucune réparation.
N'oubliez pas d'effectuer une sauvegarde de vos données avant d'envoyer votre iPod défectueux à Apple....
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?