Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le ver est dans le fruit

Nous donnons la parole à LB qui nous démontre que le Mac commence à frapper à des portes qu'il n'aurait jamais pu approcher il y a encore peu.

Ma petite femme est cadre d'état-major d'une très grande entreprise
française... qui bien évidemment est équipée en PC-M$. Elle travaille sur des matrices financières complexes, souvent gigantesques, et n'avait qu'un pauvre écran Compaq 17" sur lequel elle s'arrachait les yeux quotidiennement.
De mon coté, le métier de photographe j'exerce, et donc Apple de longue date équipé je suis. Le coté lumineux de la force est mon univers depuis le début... et mon écran 23" (plus un Eizo 22" dédié colorimétrie) ont longtemps fait envie à ma moitié... qui pestait contre les faibles performances des solutions proposées par leur fournisseur.
Que s'est il passé? Contre toute attente elle a eu l'accord pour acheter et installer un 23" Cinema HD pommé sur son bureau. Et depuis c'est la folie... les gens viennent voir cet écran "merveilleux de précision et de luminosité" (sic) des bureaux voisins.
Et même de plus haut...
He he... je suis bien content d'avoir porté le ver dans le fruit. Car cette merveille d'écran a fait naître chez certains des envie d'esthétique, de simplicité et d'intelligence... le fait de pouvoir mettre deux feuilles Word côte à côte ou une matrice excel entière sur un même écran leur semblait improbable auparavant (!).
Et comme ils connaissent parfois des problèmes d'ampleur... comme des soucis d'architecture de sauvegarde, ils vont même jusqu'à se demander si du coté de Cupertino (enfin bon des Ullis, ce qui est moins glamour), il n'y aurait pas des solutions efficaces et peu onéreuses. Et j'avoue que c'était le but de la manoeuvre... faire douter l'adversaire, le séduire.
Bon, on est loin d'un Switch d'ampleur... mais une fois le doute installé... il ne les quittera plus, j'en suis sûr.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?