Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Mise à jour 10.3.8 et G5

Nous avons collecté énormément de témoignages au sujet de la mise à jour 10.3.8 et de son impact sur les Powermac G5.
Premièrement, et c'est probablement un bug, la LED en façade des G5 et celle des moniteurs Apple branchés dessus ne reste plus allumée lorsque l'ordinateur est en fonctionnement.
Pour les ventilateurs, il semble qu'Apple ait unifié la gestion du refroidissement. Auparavant, sur tous les G5 sauf le dual 2,5, l'augmentation de la rotation des ventilateurs était provoquée par l'augmentation de la température des ventilateurs. Sur le Dual 2.5, et visiblement sur tous les G5 depuis la 10.3.8, la vitesse de rotation semble en partie gérée par la charge des processeurs. Ainsi, les ventilateurs accélèrent dès que l'on sollicite les processeurs à une charge élevée, puis ralentissent et se stabilisent à une vitesse adaptée à la dissipation thermique.
Cependant, il semble réellement que certains G5 aient un soucis de refroidissement depuis cette mise à jour. Mais le bruit étant une notion subjective, et liée à l'environnement, nous ne pouvons nous estimer le problème de manière précise.
Pour finir, Apple semble avoir quand même modifié le gestion du refroidissement liquide des G5 Dual 2,5. Lorsque l'on laisse longtemps la machine en pleine charge, les ventilateurs accélèrent moins qu'avec la 10.3.7. En échange, la rotation des deux pompes de liquide augmente pour le faire circuler plus vite dans le radiateur. La machine gagne donc en silence. Apple a donc cherché à rendre encore plus efficace ce refroidissement liquide. Peut-être est-ce en prévision de la sortie de machines ayant des processeurs chauffant encore plus ? (ce n'est pas une rumeur, mais un espoir).
[MàJ] Certains ont réussi à calmer leurs ventilateurs, en passant les performances de leurs processeurs d'automatique à maximales. Ce paradoxe nous fait soupçonner qu'il puisse y avoir quand même un bug sur certains couples 10.3.8/G5.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?