Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Quelques considérations sur l'iPod Shuffle

Après avoir testé pendant quelques heures l'iPod Shuffle, nous vous livrons quelques points qui nous ont paru importants.
- C'est décidément un mot à la mode actuellement chez Apple: minuscule. Il impressionne beaucoup par sa taille.
- Comme beaucoup l'ont fait remarquer, bien que petit, il est large et empiète sur les prises adjacentes, ce qui est un problème sur les ordinateurs portables. Vous aurez le choix entre le socle vendu par Apple et la tout bête rallonge USB, moins jolie mais aussi moins chère.
- Ce produit, comme une clé USB du commerce, est formaté tout bêtement en FAT. Si cela ne pose aucun problème de compatibilité, il en va de même pour la protection des morceaux dessus.
- Une simple recherche sur les éléments invisibles de la clé, permet de récupérer les fichiers stockés dessus. Donc pas besion de logiciels spécifiques, au moins pour le moment.
- La copie des fichiers dessus est lente, il faut s'armer de patience pour remplir les 512 Mo ou 1 Go.
- Cette lenteur de copie est d'autant plus handicapante, que contrairement aux autres iPod, le Shuffle est très dépendant de la liste de lecture originale d'iTunes. Le simple fait de modifier les Tags dans la liste iTunes, va faire réécrire tous les morceaux concernés sur l'iPod.
- Pour finir, la qualité sonore est bonne, même s'il est impossible de contourner la limitation à 100 dB en augmentant le niveau sonore des morceaux. La limitation semble se faire en sortie de l'iPod.
[MàJ ewok] L'autonomie est très satisfaisante.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?