Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Premiers commentaires sur la MàJ des PowerBook

Saluons enfin (!) la fin des petites mesquineries d'Apple. La nouvelle gamme des PowerBook - et peut être dernière mise à jour en G4 - voit sa dotation améliorée en version de base :
- Disques durs 5400 tr/min sur toute la gamme.
- 512 Mo en standard sur toutes les machines avec enfin 512 Mo sur un slot au lieu de deux pour les Alu 15" (256 Mo soudés + 256 Mo sur un slot sur les 12" ; les 17" étaient antérieurement vendus avec 512 sur un slot).
- Apparition de disques durs de 100 Go 5400 tr/min de série sur l'Alu 17", en option sur les autres modèles de la gamme.
- Clavier rétro-éclairé sur tous les modèles 15" et 17".
- Le 17" est équipé d'emblée de 128 Mo de VRAM et permet avec sa carte Dual Link d'exploiter pleinement un écran 30" (en option sur Alu 15" 1,67 Ghz).
- Le superdrive est enfin une version débridée : il grave en 8x et grave aussi bien les médias DVD-R(W) que +R(W).
En outre :
- Arrivée de l'audio numérique sur le 17" (comme le PowerMac G5).
- Arrivée d'un trackpad "avec fonction de défilement", dont la fonctionnalité s'apparente à celle d'une molette de souris
- Tous possèdent non seulement AirPort Extreme mais aussi le Bluetooth dans sa version 2.0, plus rapide et moins consommatrice d'énergie.
- Arrivée d'une technologie nommée "Sudden Motion Sensor" qui parque la tête lecture du disque dur, si le PowerBook subit une accélération soudaine, pour éviter d'abîmer la surface du disque au moment d'une chute.
Les réajustements récents de prix en font des machines compétitives qui devraient attirer de nombreux acheteurs.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?