Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Dommage collatéraux de la faillite d'ADT

Il est maintenant officiel (ou presque) qu'ADT qui réparait les machines Apple a déposé le bilan.
Benjamin témoigne de ses déboires qui en découlent.

J'ai une petite histoire à te raconter. Il y a quelques semaines, précisément le 29/10, j'ai déposé mon PowerMac G4 bi-pro 1Ghz chez Apple Place Boulnois. Mon mac ne démarrait plus, une seule diode rouge sur la carte mère fonctionnait. Donc après un délai de 6 semaines ma machine revient chez Apple, "réparation" qui me déleste de 574€. Je rentre chez moi et ô surprise mon Mac ne fonctionne pas, problème différent : il se met en hyperventilation dès l'allumage. Il repart Place Boulnois le 24/12 et aujourd'hui j'appelle pour avoir des nouvelles. Applecare m'indique par téléphone qu'un certain nombre de machines déposées ces dernières semaines n'ont jamais bougé de la place Boulnois, et qu'elles ne bougeront jamais faute au futur dépôt de bilan de ADT. Personne ne m'a prévenu, il a fallu que je téléphone pour avoir ces infos. Il me recommande maintenant d'aller chercher mon Mac et de l'amener ailleurs en me donnant "gentiment" deux adresses. J'avais heureusement pu entre ces deux "non-réparations" récupérer tout le contenu de mes deux disques durs.
En fait, l'Apple Care de la place Boulnois à Paris ne dépend pas d'Apple, mais d'ADT également. Donc, si vous avez déposé une machine là-bas ces derniers temps, allez voir si elle n'est pas immobilisée là bas. Ils n'ont pas de numéro de téléphone.
Dans le même registre, si vous avez envoyé un portable en réparation, armez vous de patience. Les CMAA en ont reçu des tonnes à réparer et n'arrivent pas à bout des piles de machines.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?