Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nick de Plume dans la tourmente

Nicholas M. Ciarelli, alias Nick de Plume, et animateur du site de rumeurs ThinkSecret, se trouve dans une situation peu enviable. Il est poursuivi par Apple pour avoir trop souvent eu des informations en avance sur les annonces. En résumé, son travail d'investigation trop réussi, qui aurait fait la fierté d'un journaliste, lui vaut d'être sur le banc des accusés.
Ce jeune homme de 19 ans n'a pas les moyens d'assurer sa défense. Il a donc lancé un appel à des avocats bénévoles pour se défendre.
Apple nous reproche d'avoir violé le NDA en dévoilant des produits avant leur sortie. Nous avions à plusieurs reprises été accusés d'une chose similaire, qui avait à l'époque bien fait rire nos amis avocats. Comment peut-on violer un contrat que l'on a jamais lu et surtout jamais signé ?
Apple a de très faibles chances de gagner, surtout que, le jeune homme étant désargenté, la victoire ne rapportera pas d'argent.
C'est en revanche une preuve de faiblesse pour le constructeur incapable de faire taire ses employés. C'est donc en attaquant un adolescent qu'Apple envoie un signe fort à son personnel, lui prouvant qu'ils sont prêts à tout pour faire cesser ces fuites.
Nicholas se retrouve donc sacrifié pour une cause qui n'est pas la sienne.
Nous souhaitons à Apple que cette attaque ne vire pas au boomerang, en incitant des employés à lâcher des informations juste pour marquer leur désaccord avec cette politique par trop agressive, et prouvant leur impuissance à attraper les vrais coupables.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?