PowerBook G5 au second trimestre 2005
Digitimes annonce sur son site qu'Apple a commandé au sous-traitant Quanta la fabrication de 30 à 50000 Powerbook G5 par mois pour le second trimestre 2005. On apprend aussi que l'iBook G5 commencera au même moment sa carrière et sera fabriqué par Asustek. Une incertitude subsiste, puisqu'il semble que cohabiteront des iBook G4 et G5. Il est prévu de fabriquer entre 1,3 et 1,5 millions d'iBook par an.
L'iPod Shuffle est également fabriqué par Asustek, qui va en produire 4 à 500000 unités par mois. Le Mac mini est fabriqué par Foxconn. La production de ce dernier est fixée à 100 000 unités par mois.
On n'a pas de chiffres précis pour les iPod à disque, mais Digitimes prévoit une importante augmentation pour l'année en cours.
Il manque les estimations des Powermac et iMac, mais il semble qu'à travers ces commandes Apple déborde d'optimisme. On vise les 20 millions d'iPod vendus sur 2005 (tous confondus) et une belle augmentation des ventes de Mac, probablement dans les 5 millions.
Digitimes arrive rarement à obtenir des informations d'Apple, mais le site a toujours fait très fort pour lancer des bombes de ce genre. Apple risque de passer un sacré savon à ses sous-traitants pour avoir laissé sortir des chiffres.